Assurance vie imposée par l'employeur

Publié par

Bonjour,

mon employeur veut mettre en place une assurance vie qui sera prélevée sur les salaires, a-t-il le droit d'obliger ses salariés à la prendre? quels sont les recours pour justifier le refus? merci

Publié par

Bonjour,

Votre employeur ne peut pas vous imposer une "assurance-vie" , en revanche , il peut vous la proposer (ou vous l'offrir) :) .

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

merci pour votre réponse, c'est bien ce qui me semblait mais je souhaitais une confirmation et je n'ai pas trouvé d'article correspondant. bonne journée.

Publié par

Je tiens à vous mettre en garde sur le fait que ma réponse est pour "une assurance vie" et non une "prévoyance"

Cordialement

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

Bonjour,

une précision aussi :

une prévoyance de groupe est obligatoire à condition qu'elle fasse partie intégrante du contrat de travail. Si elle n'est pas mentionnée, vous pouvez la refuser.
Cordialement
Aline