Après combien de cdd signés peut-on prétendre à un cdi?

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement aide-soignante dans une maison de retraite appartenant à un hôpital. Voici 2 ans que je suis contractuelle, c'est-à-dire que je signe un CDD tous les 3 mois.
Est-ce légal, est-ce normal d'être en CDD depuis si longtemps au sein d'une même entreprise? D'autres collègues sont dans mon cas, quels pourraient être nos recours?
Merci par avance pour vos réponses Dernière modification : 23/08/2007

Publié par

Bonjour,

A priori, s'agissant du secteur de la fonction publique hospitalière, le nombre de contrat à durée déterminée peut être infini, car les règles du secteur privé ne s'appliquent pas.
C'est donc tout à fait légal, et il n'y a pas de solution, à moins que vous ne décidiez de changer d'emploi pour le secteur privé...

__________________________
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement