Accuser d'harcèlement moral à tord quoi faire ?

Publié par

Bonjour,
j'ai reçu un avertissement par mon employeur suite à un entretien préalable à une sanction pour harcelement moral sur une de mes collègues, j'ai tout le temps contesté cet harcelement par écrit , par ma parole lors des plusieurs entretiens, il y avait eu quelques tensions, mais rien de comparable à un harcèlement, qui ne sont pas dans mes principes.
Deux mois après la personne soit disant harcelée reconnait que ce n'était pas un harcèlement, et qu'elle a été manipulée par une de ses collègues qui l'a poussé à faire cette fiche d'incident indésirable pour harcèlement, mon employeur ne nous a pas fait faire de médiation comme je crois que cela doit se faire,j'ai subi par le responsable qualité une enquéte que j'ai trouvé tres diffamatoire, avec des propos qui n'avaient pas été vérifiés, que j'ai contesté par écrit mais la direction n'est jamais revenue dessus et n'a pas voulu communiquer, j'ai tres souffert de cette accusation et l'ai tres mal supportée, je n'ai pas voulu démissionner ni me mettre en arret maladie, je me suis consacré sur mon travail,aujourd'hui avec le retournement de situation, la personne harcelée devrait par écrit en informer la DG ou elle revient sur son accusation et s'expliquer sur la personne qui l'a manipulé.
Pour cela je prends contact avec vous , pour voir comment le préjudice que j'ai subi peut il etre réparé.

Laurent

Publié par

Bonjour

Vous pouvez engager une procédure au pénal pour dénonciation calomnieuse.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort