Absence de contrat de travail et de fiches de salaires

Publié par

Bonjour, cela fait 7 mois que j'occupe un poste d'auxilliaire de vie a temps plein. Je suis payee 11€ net de l'heure, or a ce jour je n'ai toujours pas signe de contrat de travail et je n'ai pas de fiches de paies, j'ai juste un cheque tous les mois. A chaque fois que j'aborde le sujet mon patron me dit que c'est en cours. Qu'est ce que je risque et quelles sont les demarches a suivre si il ne veut rien faire ? Cordialement

Publié par
DSO

Bonjour,

Sans contrat de travail, vous êtes en CDI automatiquement.

Il est absolument anormal que vous n'ayez pas de bulletins de paie.

Si vos réclamations demeurent sans réponses, demandez par courrier RAR à votre employeur de vous fournir les bulletins de paie.

Sans réponse de sa part, vous pourrez saisir le Conseil de Prud'hommes en référé pour le contraindre à vous les remettre.

Par ailleurs, êtes-vous sûre d'avoir été déclarée ? Pour en avoir la certitude, écrivez à l'URSSAF.

Cordialement,
DSO

Publié par

Bonjour

Vous avez vérifié auprès de l'URSSAF que votre employeur vous a bien déclaré à cet organisme?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci pour vos reponses. Je suis declaree nul part il ne m a même jamais demande mon numero de securite social et jusqu a maintenant j'etais payee par cheque, et j'ai fait un point avec lui ce matin. Sa reponse a ete je m'en occupe, et comme par hasard pour ce mois j'ai ete payee en espece.

Publié par

Bonjour puce

Vous allez le plus vite possible à l'inspection du travail expliquer la situation.

Vous avez pris contact avec l'URSSAF?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort