Don à une association en souhaitant retiré ce don de mon chiffre

Publié par

Bonjour à tous, voilà je souhaiterai faire un don à une association et je souhaiterai savoir si je peux retiré cette somme de mon chiffre d'affaire ? De mes déclarations ? Merci d'avance

Publié par

Bonjour,
Vous enregistrez ce don dans votre comptabilité par le débit du compte 623800
Selon la qualité de l'association, ce don sera déductible ou non de votre résultat.

Publié par

Bonjour morobar, merci beaucoup pour votre réponse.

Publié par

Donc si je dépasse le plafond de ma microentreprise je peux donc faire des dons à des associations pour le réduire ?

Publié par

Mais non de chez non.
On ne réduit pas son chiffre d'affaire.
JAMAIS
On enregistre des dépenses déductibles ou non du RESULTAT.

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse et dommage que ca ne soit pas le cas :) ! ca nous arrangerai bien ... bonne continuation