L'article l. 225-129-6 al. 2 c.com. s'applique-t-il aux sas?

Publié par

L'article L. 225-129-6 al. 2 du Code de commerce prévoit une obligation périodique (tous les 3 ans) de consulter l'assemblée générale des actionnaires lorsque les actions détenues par les salariés de ladite société et du groupe sont inférieures à 3% (ceci dans les sociétés anonymes). Cette disposition est-elle applicable aux société par actions simplifiée? Si oui, quelle est la sanction en cas d'absence de consultation?Est-il possible de régulariser la situation?
Merci d'avance!

Publié par

bonjour

les statuts de la SAS prévoit il cette consultation?

__________________________
maitreiledefrance@orange.fr

Publié par

Non, mais ici il s'agit d'une obligation légale non? Les statuts ne peuvent à eux seuls écarter la loi...