Parcours médical : des conseils

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si un médecin, voire un établissement hospitalier, a le droit, sans demander mon avis, de permuter un dossier médical d'un département à un autre ?

Merci de votre réponse.

__________________________
padbol

Publié par

bonsoir, visiblement vous avez plein de soucis...pourquoi ne prenez vous pas un avocat,? car on peut vous répondre oui ou non mais si vous ne faites rien après ,cela ne sert à rien voyez un avocat...

Publié par

Bonjour,
de permuter un dossier medical d'un departement a un autre
Permuter signifie échanger en réciprocité.
Je suppose que vous avez voulu indiquer "transférer".
Quant à savoir si "départements" signifie services différents dans le même hôpital ou réellement division administrative du découpage de notre pays.

Publié par

oui transferer d'un service hospitalier de gastro enterologie de la region parisienne d'un service hospitalier nutritionnel de la loire

__________________________
padbol

Publié par

bonjour , transférer un dossier de gastro enterologie vers un établissement hospitalier "nutritionnel" ne parait pas abérant tellement les deux disciplines se complètent.

Publié par

la question c'est de savoir si l'ets de sante "nutritionnelle" ont il le droit de s'approprier un dossier medical de la region parisienne
et la seconde question n'ai je pas un droit de regard de ce qu'ils ont fait
j'aurais pu tres bien de dire non - pour des raison personnelles

__________________________
padbol

Publié par

comment savez vous que l’hôpital de la Loire a votre dossier médical? vous y avez fait une consultation?vous avez vu un médecin?

Publié par

Bonjour

j'ai un rdv hospitalier - si derapage quel recours et comment m'y prendre -pas confiance a tous ces personnages
merci pour vos reponses

__________________________
padbol

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
quand vous consultez un médecin, il me parait normal voir essentiel que celui-ci connaisse votre passé médical.
si vous n'avez pas confiance en ces personnages, je suppose que par cette appellation vous voulez dire les médecins, rien ne vous oblige à les consulter si vous n'avez pas confiance.
par contre, cacher son passé médical, pour je ne sais quelle raison peut conduire à examens superflus, des pertes de temps, voir à des erreurs médicales ainsi qu'à des méconnaissances d'éventuelles allergies.
salutations

Publié par

Bonjour

je ne cache pas mon passé médical - c'est le fait de changer de departement ou chacun va trouver de quoi bouffer

tous les coups sont permis -

__________________________
padbol

Publié par
amajuris Modérateur

rien compris mais ce n'est pas grave !

Publié par

Bonjour amatjuris

est ce que une agence immo. fait elle pas partie de la conspiration ?
je pense que tout viens de la bon cette tutelle

__________________________
padbol

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour padbol,

Votre question n'est plus d'actualité puisque la mise en place du fichier national de santé permet aux médecins, à n'importe quels médecins, de consulter votre dossier, du moins tout ce que les autres médecins y auront inscrits. Votre question trouve sa réponse dans ce fichier.

Publié par

C'est recent ce dispositif fichier national de santé ?
il me semblerait que les pharmacies auront aussi acces
je voudrais savoir si jai le droit de m'y opposer pour consultation -

__________________________
padbol

Publié par
Tisuisse Administrateur

C'est récent. Tous les médecins et pharmaciens y ont accès. Pour ces derniers, cela permet d'éviter de fournir un médicament qui aurait des effet incompatibles avec un traitement en cours.