Erreur diagnostic à l'hôpital

Publié par

l'an passé je fais hospitaliser mon père pour une douleur violente au niveau lombaire. Il passe par les urgences, ils font une prise de sang et diagnostiquent un diabète, il est donc transféré en orl avec un traitement diabéto et anti douleur. Le lendemain lors de son transfert en service d'endocrinologie il fait un malaise, il est pris en charge par l'équipe de réanimation il siagnostiquent une fissure de l'aorte obdominale, opéré en urgence et il décède 2 jours aprés.

J'ai en ma possession le résumé d'hospitalisation qui montre à aucun moment qu'aux urgences, ils ne lui ont fait passé des examens (radio, échographie....ect) spécifique à sa douleur lombaire (raison de son entrée à l'hôpital). Je me demande si il n'y a pas eu une grosse erreur concourrant à un mauvais diagnostic. Si il avait était pris en charge plus tôt d'une façon otpimale, il serait peut être parmis nous aujourd'hui.

Est ce que je suis en mesure de porter plainte pour défaut de soins concourrant à une perte de chance de survie?

Merci pour vos réponses Dernière modification : 19/09/2007

Publié par

Bonjour.

ça ce n'est pas à moi de le dire,, je ne suis pas médecin expert.

Vous devez donc procéder à ue expertise médicale (à vos frais).

__________________________
Cordialement.

Publié par

Mon mari a eu la meme erreur de diagnostic, et il est décédé à la maison le 1er décembre 2007, 2 jours après avoir été aux urgences. pouvez vous me dire quelles démarches vous avez fait pour votre père