Urgent quoi faire pour le visa

Publié par

Bonjour,
Je suis en situation irreguliere, j aimerai faire la demande de carte de resident ou de titre de sejour.
Je suis marié depuis fevrier 2007 en france.
Les autorités me demande de rentrer en tunisie pour demander un visa long séjour car je n ai as de visa.
Le probleme c que j ai quitter la tunisie qd j avais 17 la j en ai 26,on ma appélé au service militaire come j été absente je risque si je rentre d etre arreter par la douane donc sois je fais mon service un an ou je viasen prison.
Je ne sais pas quoi faire comme demarche ouvez m aider ma femme est tres malade je ne peu pas la laisser seule .
MERCI

Publié par

Bonjour,

Vous êtes en infraction à la fois en France et en Tunisie.

Il vous est nécessaire de régulariser votre situation d'abord avec votre pays d'origine: c'est à vous de choisir entre la prison (en Tunisie) ou le service national (en Tunisie).

Dans le cas contraire vous prenez le risque d'être arrêté en France pour séjour irrégulier, puis d'être expulsé vers votre pays d'origine avec les mêmes conséquences facheuses, mais en plus la possibilité d'une interdiction de séjour en France.

Vous pouvez aussi tenter de rester en France un an de plus et essayer d'obtenir un titre de séjour après une présence de 10 ans, à charge pour vous d'apporter toutes les preuves nécessaires, ce qui n'est pas évident puisque vous n'avez pas forcément conservé toutes les preuves nécessaires depuis 9 ans.
Pour ma part je ne vous conseille pas cette option qui vous expose pendant un an à une arrestation et une reconduite à la frontière (vraissemblable si vous vous êtes renseigné en préfecture).

Reste la possibilité de devenir parent d'un enfant français mais votre femme étant très malade cela est exclu. De toute manière un enfant ne doit pas être conçu au seul motif d'obtenir un titre de séjour pour l'un de ses parents. Enfin vous pouvez être arrêté et expulsé bien avant la naissance d'un enfant.

Cordialement,

Publié par

Bonjour après 3 ans de mariage on peut pas expulse un conjoint d' un français

Publié par

est ce que le pacs peut faire régularisés sans papier entré sans visa sans faire renré au pays d'origine.???

Publié par

pour ta reponse sur le pacs je ne pourrais pas te dire car je suis dans la meme situation que toi alors j attents plus d information en esperant qu elles sont bonnes