Titre de séjour vie privée vie familiale

Publié par

Bonjour,
Je suis étranger et je souhaite obtenir un titre de séjour (vie privée et familiale). Je suis pacsé avec ma conjointe il y a à peu près deux semaines mais je vis avec elle depuis cinq ans. Jusqu'à l'année dernière j'étais étudiant mais dû à quelques problèmes personnels je n'ai pas pu finir mes études et mon titre n'a pas été renouvelé depuis 2008. J'ai retiré un dossier à la préfecture pour faire une demande de titre de séjour vie privée et familiale et j'ai rendez-vous dans trois semaines. Je voudrais savoir quelles sont mes chances de l'obtenir. Merci

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

au vu de votre post votre demande de titre de séjour VPVF a peu de chance d'aboutir .

seul solution dans votre cas vous mariez avec votre partenaire.

Restant à votre disposition.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

désolé mais le PACS n'est pas le mariage. Il est pris en considération mais c bien la durée du PACS qui compte et non la communauté de vie.

changement de statut étudiant à VPVF avec un PACS de 2 semaines a très peu de chance d'aboutir. Tout refus de titre de séjour entraîne l'émission d'une OQTF par la préfecture.
Si les liens affectifs sont forts pour avoir durée 5 ans le mariage semble plus convenir et vous assure d'être autorisé à séjourner.

après c'est à vous de choisir.

Publié par

Bjr
Le pire,sur ce forum c'est que vous supprimez les reponses des gens!! Bref julio 27 allez vers un avocat et demandez cseil sur votre dossier quite à aller vers plusieurs cabinets et ne vous focalisez pas sur tt c ki se dit ici
bn courage