Titre de sejour parent d'enfant français

Publié par

Bonjour ,
Mon ami est rentré en france sans visa à l'age de 13 ans ,on lui a délivré un permis de circuler mineur , perimé depuis 2 ans , il a ensuite deposé une demande de titre de sejour qu'il s'est vu refusé il y a 1 ans.Il est papa depuis le mois de juillet . Il vien de déposer une demande de titre de sejour parents d'enfant français depuis bientot 2 mois en sous prefecture de meaux, nous n'avons toujours pas de réponse,nous avons appeler la prefecture de melun car comme ses dossiers précedents y etait instrui la sous-prefecture nous à dit de les contacter .La prefecture nous dit qu'elle n'y a aucun novel élément dans son dossiers ,j'ai l'impression que nous sommes dans une impasse , on nous dit d'aller en sous-prefecture puis en prefecture , il se renvoie la balle et en attendant il n'a pas de récépissé.
Avez-vous des conseils , vous est-il arrivé une situation similaire , qu'avez vous fait ?

MERCI DE VOS REPONSES [smile4]

Publié par

Bonjour,
Pour pouvoir prétendre une carte vpf il faut d'abord passer par la case régularisation, donc demander un dossier de régularisation pour une carte de séjour vpf à la Préfecture, ne pas sauter les étapes.
Ensuite, si sa demande est toujours refusée c'est qu'il faut qu'il fournisse à la Préfecture le visa d'entrée, qu'il n'a pas.
Cependant, tout dépendra de sa nationalité, de son parcours en France, s'il a bien étudié depuis son arrivé, pas de redoublement excessif ni de changement de filière non logique, pas de casier judiciaire ... etc

Publié par

bonjour,

mon epoux et venu en france sans visa etant donner que moi et sa fille etant de nationalite francaise il lui on fourni un recepisse de 3 mois en en vue d une carte de sejour apres avoir fait un dossier d enfant de parent francais , il et aller au consulat il lui fait son paaaseport d un ans ensuite la prefecture la contacter pour sa carte de sejour il lui ont tomponner un visas d entrer en france (220euros) et lui on restituer sa carte de sejour d un ans (340euros) et maintenant il a eu droit a celle de 10 ans.Entre le recepisser et la delivrance de sa carte de 1ans on as mis 5 mois. cette loi et faite pour les algeriens pour info.
J espere vous avoir eclairer.

Publié par

VIVIdu13> oui mais votre mari est algérien, c'est différent, il existe des accords bilatéraux entre la France et l'Algérie. C'est pour ça que j'ai mis c'est selon sa nationalité aussi...

Publié par

vous etes de quel origine vous et votre mari

Publié par

salut je voudrais poser une question pour vividu13 vous avez dit que ton epoux est rentrer sans visa et il a eu son recepise grace a toi et a ta fille je suis dans le meme cas ma fille et son pére ils sont Français et je suis rentreé en France avec visa mais en 2009 mais le probléme que j ai perdu mon passeport et j avait fait une déclaration au consulat de maroc pour avoir un autre .je voulais déposer mon dossier a la prefecture mais une avocate elle ma dit que mon dossier il sera pas accepter parce que j ai pas de visa sur mon nouveau passepot que dois je faire aider moi svp

Publié par

salut pour estelleayman j ai entendu parler qu il faut attendre 6 mois si non il faut refaire le dossier bonne chanse