Sortir du territoire avec carte de séjour périmée

Publié par

Bonjour,

je suis étudiant en doctorat, mon titre de séjour est valide jusqu'au 21 décembre 2010. La préfecture m'a donné un rendez vous pour le 21 février 2011.

Or, je dois sortir pour aller faire un terrain de recherche dans mon pays d'origine et il est probable que je reviennes après la péremption de ma carte de séjour.

Sachant que les ressortissants de mon pays n'ont pas besoin de visa pour rentrer dans l'espace Schengen, pensez vous qu'il y ait un problème à revenir sur le territoire avec une carte de séjour périmée mais avec un rendez vous pour son renouvellement?

Merci d'avance pour votre aide

Publié par

Bonsoir
Avant de répondre à votre question, puis je savoir de quelle pays etes vous originaire?

Publié par

merci beaucoup pour votre attention

je suis originaire du Costa Rica.

Publié par

Le titre de séjour que vous avez demandé auprès de la prefecture, lequel est-ce?