Retrait de carte de séjour

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterai solliciter votre aide sur une question qui me dépasse.

je suis de nationalité algérienne marié à une française, j'ai une carte de séjour de résidant 10 ans après 1 ans et demi de vie commune ma femme souhaite divorcée on a pas des enfants
Je précise que le mariage ni gris ni blanc et je souhaiterai savoir sil y aura un retrait de la carte séjour et d'un délai de combien de temps après le divorce afin d’anticiper.

Les accords Franco-Algériens ne précisent rien dans ce cas.

Durant mes recherches sur la question en consultant des avocats j'ai eu des avis différents certains disent qu'il y a un risque d'autre disent que le retrait s'applique pas aux algériens.sur le site de service public c'est indiqué "le titre de séjour délivré à l'Algérien ne peut pas lui être retiré au motif de la rupture de la communauté de vie.
"
Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11171.xhtml#N1024C

Merci

Publié par

bonjour
selon mes recherches le titre de 10ans pour algerien ne peut étre retiré qu en cas de fraude ou violence ou atteinte à l ordre publique

Publié par

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse que ce que vous en pensez de ce qui est dit dans ce blog.

Source : http://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/retrait-titre-sejour-durant-periode-2036.htm

merci

Publié par

Bonsoir raiden
Vous avez une carte de séjour de résidant 10 ans
vous avez un travaille fiche de paie ect .....
ils vous retire rien.
sheryne77 ils a raison en cas violence ou atteinte à l ordre publique sa c autre chose. tenkiet mon frère la vie continu Plein de courage et de bonnes choses inchaalah.

cordialement

Publié par

Bonsoir,
Merci mel730 mais hélas je n'ai pas de travail en ce moment.

Cordialement,

Publié par

Bonsoir raiden
Courage mon frère ils ya des moment dure dan la vie
Mais touts va sa ranger avec le ton inchaalah.

cordialement