Cas de refus de l'autorisation du travail pour un marocain

Publié par

Bonjour,

Je tiens d'abord à vous remercier pour le service que vous proposez. Ceci est très noble de votre part. J'ai une question relative aux demandes des autorisations de travail pour les étudiants étrangers résidents en France et allant changer de statu pour passer au statu "salarié".

Je suis un ingénieur BAC+5 jeune diplômé de nationalité marocaine. Je suis diplômé également d'un master en France. Je viens d'ailleurs de finir mes études l'année dernière, et j'ai été embauché chez une société de prestataires dans le domaine des télécoms le mois d'Octobre dernier.

J'ai déposé une demande de renouvellement de titre de séjour avec changement de statu. Depuis le 23 Octobre j'étais couvert pour 3 mois par un récepissé qui fait aussi autorisation de travail provisoire. J'ai reçu ensuite en mi-Janvier un avis de refus d'autorisation de travail de la part de la DDTE, qui m'indique également des possibilités de recours. Mon employeur a engagé le recours auprès du Ministère de travail. Mais entre temps, la préfecture refuse de me renouveler mon récepissé afin que je sois couvert en attendant le résultat du recours.

Ma question est de savoir si la réponse de la préfècture est justifiée ?

Cordialement,

Publié par

Bonsoir "El Fid"
Ma question est de savoir si la réponse de la préfècture est justifiée
Justifiée, je ne pense pas, mais ce n'est que mon avis personnel.
Par contre réglementaire, oui.
Mais, bon attendons le résultat du recours engagé par ton employeur. Comme il te soutient, je ne pense pas qu'avant ce résultat, il tire à ton encontre quelles conséquences que ce soit de ce refus.
Bon courage et bonne chance.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Bonjour,

Pourriez-vous me dire ce si le recours a été avantageux svp ? Cela a-t-il donné un résultat ? En effet, je me retrouve dans la même situation aujourd'hui.

Merci d'avance,