Récepicé de carte de séjour française et voyage au maroc

Publié par

Bonjour,
je vait faire un voyage au maroc avec ma femme et notre bb,j ai fait une demande de renouvellemnt de titre de sejour,j ai reçu mon recipicé et mon vol et pour la fin du mois. ma question est lors de mon retoure est ce que le recipicé est valable pour entree en france (il n est valbale qu avec l ancienne carte de sejour que j ai touours)
merci de bien vouloire me repondre

Publié par

Bonjour,

une fois au Maroc, présentez-vous au Consulat munis du récépissé et de l'ancienne carte pour demander un visa retour.
Cette procédure est normalement très rapide dans le cas de renouvellement de cartes.

Sans cela, il est très peu probable de pouvoir repasser la frontière.

__________________________
Cordialement,

Anaïs

Publié par

bonjour
a la prfectre ils ont dit qu il n y a pas de probleme a repasse la frontiere

Publié par

Cela dépend des pays et des agents de la police aux frontières. Parfois cela ne suffit pas, il faut donc faire la démarche d'aller au Consulat comme je vous l'ai conseillé.
Il est possible que sans cela vous n'ayez pas de problème, mais c'est un risque à prendre.

__________________________
Cordialement,

Anaïs

Publié par

Je sais que si on est étudiant, et que si c'est un récépissé de renouvellement (et pas de premiere demande) on peut revenir sans problème. Je connais un grand nombre d'amis qui font ça tous les ans (qui rentrent chez eux pour les vacances de la Toussaint)
Après, pour les non-étudiants, j'en sais rien.

Publié par

BONJOUR
NON C EST PAS UNE PREMIERE DEMANDE ET JE SUIS CONJINT DE FRANCIAS ET PERE D UN BB DE 7 MOIS.

Publié par

Bonjour,

Il n'y a aucune inquiétude à se faire par rapport à ça. Si vous avez votre récépissé et l'ancienne carte, n'oubliez pas aussi votre passeport, personne ne vous empêchera de retourner en France.

Bon voyage.