Questions sur le mariage et le pacs avec un étranger

Publié par

Bonjour Anais,

Je voudrais savoir si c'est seulement en se PACSANT avec une française qu'un étranger peut avoir un titre de séjour vie privée et familiale après 1 an de vie commune ou ça marche aussi lorsqu'on se pacse avec un étranger qui à la carte de résident de 10 ans?

Je voudrais aussi savoir si en se mariant avec une personne étrangère qui a la carte de résident de 10 ans, un étranger en situation irrégulière peut avoir un titre de séjour vie privée et familiale?

merci d'avance.

Publié par

Bonjour,

Il n'y a qu'avec une française que les un an de PACS ouvrent droit à un titre de séjour.

En cas de mariage avec un résident, il faut cinq ans de vie commune depuis le mariage.

__________________________
Cordialement,

Anaïs