Procedure de demande de visa conjoint

Publié par

Bonjour,

Je suis de nationalité francaise et je me suis mariée en novembre 2007 avec un algérien. Nous avons recu le livret de famille en octobre 2008 et mon mari a déposé un dossier de demande de visa conjoint le 12 novembre 2008. Dix jours après il a reçu un courrier l'informant que le dossier était en cours de traitement et depuis plus de nouvelle malgré nos appels téléphoniques demandant des nouvelles du dossier et mes courriers en recommandés. J'ai pu savoir que le dossier était envoyé en france pour l'étude de la demande de visa mais je ne sais pas ou.

Quelqu'un a t il vécu la même expérience et peut il me dire s'il est normal que les délais soient aussi long et surtout qu'on ne nous renseignement pas.

Quelqu'un connait il le circuit d'un dossier de demande de visa conjoint et à qui je peux m'adresser en france pour avoir des nouvelles sur l'avancé du dossier.

Par avance merci pour vos réponses.

Publié par

salut mavi c toute a fait normal cette procedur va au comissariat de police et tu trouvera ton dossier il devrai t envoye une convocation
mon frere a eu le meme probleme que toi il doive faire une enquete sur toi
tout est au comissariat de police de ton domicile
bonne chance

Publié par

Merci pour la réponse mais mon mari a recu une réponse négative car le consulat considère qu'il s'agit d une entrée à pur but migratoire. Nous avons engagé un recours !!!!!!!!!!! encore des mois d'attente !!!!!!!!!!!!!

Publié par
eba

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous êtes en France et votre mari en Algérie? Quand avez-vous déposer votre demande de visa en qualité de conjoint de ressortissante française?
Je vous engage à préparer et à regrouper dès à présent tous les documents nécessaires afin de prouver la sincérité et la régularité de votre mariage (copie mandats si envoie d'argent, photographies, attestations d'amis, de voisins, relevés téléphoniques, billet d'avion, correspondances entres votre époux et vous...)
Par ailleurs, le consulat a t il bien motivé son rejet? En effet, dans votre cas, le consulat ne peut qu'arguer d'une menace à l'ordre public pour vous opposer un refus et le démontrer; deux mois de silence du consulat et de l'administration en général = rejet implicite;
Vous avez donc deux mois pour saisir la commission de recours contre les refus de visas, en lui demandant de se prononcer sur votre dossier suite au refus du consulat. La commission dispose du même délai pour vous répondre, soit 2 mois.

Publié par

Préalablement au mariage civil, avez vous obtenu le Ceritificat de Capacité de Mariage délivré par le Consulat de France à Alger?