Perte de la faculté de décliner ou de répudier la nationalité fra

Publié par

Bonjour,
celui qui perd la faculté de décliner(refuser) ou de prépudier la nationalité française à sa majorité; restera t'il français toute sa vie.
Merci

Publié par

non, pas obligatoirement. C'est dans quel contexte ?

Publié par

c'est dans le cadre d'un engagement militaire pendant la minorité de l'enfant; français de naissance

Publié par

Donc on dit : une personne née étrangère en France, qui acquiert à la majorité ou de manière anticipée avant, la nationalité française.

La répudiation dans ce contexte veut dire, que cette personne peut, dans les 6 mois précédent ou suivant sa majorité, refuser la nationalité française. Elle est alors réputée ne jamais avoir été Française.
La personne s'engageant dans l'armée perd ce droit, donc est Française par acquisition.

Ensuite, comme tout Français, elle peut demander sa déchéance de nationalité par décret dans certains cas comme l'acquisition d'une nouvelle nationalité.

Publié par

pouvez-vous m'éclairer sur la déclination dans le contexte de l'engagement?
Merci pour votre aide

Publié par

La personne s'engageant dans l'armée perd ce droit, donc est Française par acquisition.

Publié par

donc il perd le droit de refuser la nationalité française à sa majorité?

Publié par

oui