Parent d'enfant francais , renseignez moi svp???

Publié par

Bonjour
Je suis algerienne je me suis marie ici en france safai 8mois avec algerien et jai fai visa despagne mai elle est pa valab mantenanr en plus on a dans setuation ireguliere et on attendon un bebe apre 6mois et je veu regle mes papier
Mon marie avant il a deja la cart sijour de ans pendant 5ans et apre il a ue refu et mentenant il est passe dans la justuce le mou septembre pour ses papier pareceque safe pressque 10 ans quil est la
Jaten un repense parceque je suis tre inquiete
Avev tt mes resper

Publié par

Bonjour, je suis parent d’enfant français depuis avril. Malheureusement pour moi en , le 02 octobre 2017, j’ai fait l’objet d’u Contrôle d’iDentité a Alfortville, et place en centre de rétention de paris cité. A la fin de mes 45 jours , j’ai reçu une notification d’oqtf et irtf de 1 an , que je n’ai pas respecté.
Ai je une chance d’être régulariser même si je n’ Pas respecté Oqtf Et Irtf de 2017?? Je vis avec le père de ma fille français de souche depuis février 2017. Nous avons des preuves de vie commune. Et des factures d’entre De notre enfant à nos noms.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

il existe des conditions pour obtenir un titre de séjour comme parent d'enfant français.

Vous pouvez obtenir la carte de séjour temporaire, même si vous êtes en situation irrégulière, si vous remplissez les conditions suivantes :

vous êtes le père ou la mère d'un enfant français mineur résidant en France,

et vous contribuez à son entretien et son éducation depuis sa naissance, ou depuis au moins 2 ans.

source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2209

le fait que vous n'ayez pas respecté les décisions prises à votre égard par l'administration française ne sera sans doute pas un éllément favorable au succès de votre demande.

salutations

Publié par

Bonjour je suis marié avec une française depuis février 2018 mais avant ça j’ai fais une demande d’asile qui a été rejeté et ils m’ont dit une demande d’asile est accompagné d’un OQTF ,
Je suis devenu parent d’enfant français depuis mai 2019 , vue que je n’ai plus de nouvelle de ma demande d’asile je ne sais pas s’ils m’ont donné une OQTF ou pas ? J’ai contacté la préfecture il y a un mois pour prendre un rendez-vous pour ma régularisation en tant que parent d’enfant français ils m’ont dit d’envoyer mon nom et prenom mon adresse et tout pour donner un rendez vous et deux jours après j’ai reçu un mail de leur part que je suis convoqué en début d’année 2020 en présence de l’enfant plus toutes documents à fournir en pièce jointe du mail
Ma femme et moi nous avions tout ce que est demandé ( caf , facture au deux nom preuves de vie commune et achats que j’ai fais avant et après là naissances de l’enfant j’ai tout ce qu’il faut
Ma question est la suivant s’il vous plaît est ce que si le refus de ma demande d’asile a été accompagné d’un oqtf ils me diront non à ma régularisation ou pas sim vous plaît je veux vos conseils bientôt ma fille aura 4 mois
Merci à vous