Pacs et changement de statut etudiant

Publié par

Bonjour,
voilà je vous explique ma situation, je me suis pacsé avec mon copain le 17 Février 2011 et on a une vie commune depuis le 17 Septembre 2010, j'ai beaucoup lu dans des forums différents qu'il faut justifier d'au moins d'un an de vie commune pour avoir le droit vraiment à une carte de séjour mention "vie privée et familiale", sachant que je détiens une carte de séjour mention "étudiant" qui expire en mois d'Octobre 2011.

Donc:je compte changer mon statut d’étudiant à "vie privée et familiale" en mois de Septembre, sachant que d'ici-là j'aurais réunis tous les justificatifs d'une année de vie commune.

Ma question est la suivante: suis-je sur le bon chemin?
et est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me filer la liste des documents nécessaires pour un changement de statut en cas de pacs, je dépends de la préfecture de Nice (Alpes Maritimes)

vos conseils, vos recommandations seront les bienvenus :)

Merci Dernière modification : 17/02/2011

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
le pacs n'est qu'un élément d'appréciation pour la délivrance pour votre titre de séjour.
cdt

Publié par

Merci pour votre message
je suis au courant de cela, c'est juste pour savoir si je suis sur le bon chemin, et si quelqu'un a des conseils ou des gens qui sont passés par là qu'ils me guident voilà
merci encore une fois

Publié par

Oui, tu es sur le bon chemin. J'en connais plein qui l'ont fait. Demandes la liste à la préfecture.

Publié par

Merci bcp c gentil :)

Publié par

bjr momoalg
j'ai lu tes messages et je suis exactement dans la meme situation que toi, j'aimerai savoir quelle est la liste des documents demandés à la prefecture pour le changement de statut en plus de la convention de pacs et des preuves de vie commune?
merci
ps: si quelqu'un d'autres connait des éléments de reponses merci de partager