Oqtf après rupture de communauté de vie et retour de l'épouse

Publié par

Bonjour,

Après un an de mariage, ma femme de nationalité française avait quitté le domicile conjugale à deux mois de l'expiration de mon titre de séjour.

En effet, avant le mariage je vivais déja en France en tant qu'étudiant, j'avais eu une licence de l'enseignement suprérieur. J'ai un CDI, et dans le dossier que j'ai présenté à la prefecture, j'avais une lettre de mon employeur, dans laquelle il décrit mes qualités...

Le jour du renouvellement, me femme n'était pas venue avec moi, on n'est toujours pas divrocé et on a un crédit en commun qu'on doit rembourser jusqu'à l'année prochaine.

Pendant la période du mariage, j'ai subi des violences physiques, conjugales (même si je suis un homme) j'avais des mains courantes, et une plainte que j'ai adressé au procureur de la république.

Le compte commun est toujours approvisonné par nous deux, l'appartement est aux deux noms...

Quand j'ai demandé le renouvellement c'était pour avoir le titre de salarié . Mais bon j'ai reçu un refus du préfet avec un arreté qui me donne le délai d'un mois pour quitter le territoire français.

Avant d'avoir le refus, je me suis inscrit dans un établissement d'enseignement superieur public car je prépare un MASTER.

J'ai introduit une requête auprès du TA et j'attend toujours la date de l'audition. Mais le soucis c'est que mon épouse est revenu vers moi, elle s'est excusée et je l'ai pardonné, du coup quand j'ai reçu la convocation au comissariat de Police suite à la plainte que j'ai adressé au procureur, j'ai décidé de ne pas la poursuivre. Ma femme a décidé également d'annuler sa demande de divorce.

Maintenant, je ne sais pas quoi faire? Est ce que je dois revenir à la préfecture avec mon épouse pour leur dire qu'on a repris notre vie? Ou il faut qu'elle adresse une lettre au préfet afin qu'il annule sa décision? Elle peut venir au tribunal administratif le jour de l'audition pour présenter ses excuses et pour prouver qu'on est à nouveau ensemble?

J'attend vos réponse avec impatience et Merci d'avance!

Publié par

bonjour , vous etes de quelle nationalité?
je connais qq un qui avait un probleme comme le tiens , apres le retour de sa femme il a pu récupéré ses papiers ; bonne chance