Naturalisée je rentre au pays

Publié par

Bonjour,

Je permets de vous écrire car j'aurais besoin d'information et je ne sais pas vers qui me tourner.
Je vis en France 9 ans, il y a un certain temps, j'ai acquis la nationalité via la naturalisation.

Je songe à retourner dans mon pays (Pologne), ce n'est pas encore sûr, mais j'aimerais savoir quels seraient mes droits.
Je ne sais même pas par quelles démarches je devrais commencer. Je me pose les questions concernant l'assurance, les impôts, la retraite etc.
Est-ce que vous pourriez me renseigner ou donner des adresses des organismes, des personnes qui pourraient me fournir ces informations?

Je vous serais très reconnaissante de votre aide.
En vous remerciant d'avance.

Publié par

Bsr

Nous sommes sur un site consacré aux règles françaises, il sera difficile de vous informer sur "l'assurance, les impôts, la retraite etc..." en Pologne.

Publié par

bonsoir. le mieux est de vous rendre à l'ambassade de Pologne la plus près de chez vous

Publié par

Bjr,
Vu qu'il n'y a qu'une seule ambassade de Pologne en France, situé à Paris 7ème, il vaut mieux rechercher un consulat, il doit y en avoir 3 ou 4 (Lyon, Toulouse...).

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

Il convient déjà de noter que la Pologne est un membre de l'UE.

Votre question étant vague ne peut qu'attendre des réponses vagues. Vous trouverez ci dessous un lien pour vous informer un peu plus :

https://www.workwide.fr/vivre-et-travailler-en-pologne/

Restant à votre disposition