Mariage mixte et décès du conjoint francais

Publié par

Bonjour,

Je suis francais, marié en France avec une femme d'un pays hors EU depuis 3 ans.
J'aurais souhaité savoir ce qu'il adviendrait de ma femme étrangère dans le cas ou je décède. Peut elle continuer a obtenir des papiers pour poursuivre sa vie en France (elle travaille) ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Publié par

Bonjour,
la réalité peut être très triste, elle peut avoir droit au séjour , autant que le prefet
peut lui demander de faire sa valise et retourner illico presto dans son pays d'origine en guise de condoléances.
Tout dépend de sa nationalité, ou alors de si vous allez vivre avec elle dans un autre pays de l'UE...

C'est expliqué en détail ici:
Si je divorce, ou si mon conjoint décède, est ce que le préfet peux me retirer mon titre de séjour?

voici un exemple concret

Commonlaw

Publié par

Tenez encore un an et elle pourra acquérir la nationalité française par déclaration (Article 21-2 du code civil)