Mariage etrangeravec un membre de lunion europeene

Publié par

Bonjour,

je souhaite me marier avec une persone membre de lunion europeenne "pays bas',elle n'a pas de carte de sejour française mais elle a son passeport europeen.

quelles sont les conditions pour que notre mariage soit admis à la mairie et aussi à la prefecture .

sachant que jai une carte de sejour mention etudiant "bientot expiré ",quelle sont les handicap que je pourrai avoir surtout que cette personne ne travail pas en france et quelle na meme pas demandé sa carte de sejour française.

je tiens à presiser que je travail aussi mais à temps partiel ,ce detail pourrai etre un plus ?.

et si tout se passe bien jaurai quoi comme titre de sejour apres ,de quel durée?

je vous remercie d'avance pour vos reponses

cordialement

Publié par

Donc cette personne n'est pas résidente française, ça ne vous donnera donc aucun droit au séjour en France, en vous mariant
Il faut d'abord qu'elle s'inscrive en mairie (elle doit prouver avoir soit un emploi, soit des revenus nécessaires pour ne pas être une charge pour la solidarité nationale).

Publié par

elle est pas residente française parce quelle na pas été à la prefecture pour demander sa carte de sejour mais elle est en france depuis plus qu'un an mnt .

elle travail pour une boite de son pays ,est ce que la mairie acceptera des resources venant d'un autre pays .

mais avec son passeport on ne pourra pas se marier à la mairie et faire les demarches à la prefecture ?

Publié par

elle est pas residente française parce quelle na pas été à la prefecture pour demander sa carte de sejour non, elle n'est pas résidente parce qu'elle ne s'est pas fait enregistrer en mairie (les ressortissants de l'UE n'ont pas besoin de carte de séjour)

elle travail pour une boite de son pays ,est ce que la mairie acceptera des resources venant d'un autre pays . elle pourra donc produire son avis d'imposition français.

Publié par

je vous remercie pour ces conseils mimi.

donc les membres de lUE non pas besoin dune carte de sejour du tout?

et pour la prefecture?pour faire mes demarches?

si tout se passe bien ,jaurai quel type de sejour et de quel durée ?

merci