Mariage entre 2 étrangers

Publié par

Bonjour,

Je voulais demander des informations pour 2 ami(e)s à moi, 2 étudiant(e)s étrangers ayant la carte de séjour étudiante qui souhaitent se marier.

Donc, mes 2 ami(e)s veulent savoir si après le mariage, ils pourront faire un changement de statut?
Sachant qu'ils sont en France depuis à peu près 5 ans (je ne sais pas si ça joue).

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
le mariage entre 2 étrangers en france ne donnent pas droit automatiquement à un titre de séjour.
il faut que vos amies satisfassent aux conditions exigées pour un changement de statut.
cdt

Publié par

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais quelles sont ces conditions exigées?

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
cela est fonction du titre de séjour demandé donc de la situation des futurs époux.
vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/N110.xhtml
cdt