Fromation juridique à distance droit des étrangers

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement à le recherche d'une formation juridique à distance, qui ne m'oblige pas à retourner à l'université. Ayant déjà un travail, je souhaiterai compléter ma formation en étudiant le droit de la migration. Ce dernier n'étant pas conceptualisé, je cherche donc une formation qui me permettent d'acquérir des connaissances dans le domaine des droits humains, droit des étrangers.
Connaitriez vous une formation sérieuse et reconnue?

Merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience
Charlotte

Publié par

Bonjour

Je ne connais pas des formations à distance, mais il existe de bonnes formations par le Gisti. Je n'en ai jamais fait mais je connais des gens qui l'ont fait.
Vous pouvez visiter ce lie: http://www.gisti.org/spip.php?rubrique5

Vous pouvez aussi voir celles-ci:

http://www.droitsdurgence.org/formation/droit-des-etrangers.html

http://www.association-diem.org/

Cordialement

Publié par

Merci beaucoup, je vais donc déjà explorer ces pistes!

A bientôt
Charlotte

PS: Vous travaillez dans ce domaine là?

Publié par

Pas de soucis.
Je suis juriste, j'ai passé le concours de l'ecole d'avocat. Mais j'ai deja ma société de conseil.

Publié par

Ok.
Je viens de regarder les liens, ça semble intéressant, mais c'est extrêmement cher, je vais plutôt rechercher du côté des formations gratuites.
Dans quel type de conseil est spécialisée ta société?

Publié par

Je suis auto entrepreneur.
Je donne des conseils en droit des étrangers, en droit du travail, en droit des sociétés et en droit de la famille.
Et vous?

Publié par

Ca semble vraiment intéressant, même si le statut d'auto entrepreneur n'a pas que des avantages!
Je viens de terminer un Master II en Coopération Internationale et Politique de Développement, à la Sorbonne, que j'ai ponctué par un stage de 5 mois à l'OIM - Organisation Internationale pour les Migrations, au Mali. D'où l'envie d'approfondir le sujet avec une formation juridique!

Publié par

C'est super ça.
Vous avez choisi un Master coté, surtout si vous voulez travailler pour les organisations africaines(CEDEAO, CEMAC...).
Je vous aiderai à trouver des formations.
Etes vous africaine? si oui, d'ou?

Publié par

Non je ne suis pas du tout africaine, mais bretonne à la base!! Par contre la région Ouest africaine est une région que j'aime beaucoup, où j'ai eu l'occasion de vivre quelques temps dans différents pays ( Mali, sénégal, Togo, Bénin) pour des stages.
Connaissez vous un peu cette zone?
Merci beaucoup pour votre aide

Publié par

ok!
Alors comme ca, vous avez passé des stages en Afrique, c'est intéressant.
Je connais beaucoup cette zone car j'ai vécu 2ans au Senegal. Je parle un peu wolof. Je suis d'origine Congolaise.
Si vous voulez, on s'échangera les coordonnées par messages personnels.

Publié par

ok!

Pas de problème pour s'échanger les coordonnées par message personnel (il faut m'expliquer comment faire par contre, je en suis pas une grande utilisatrice des forums!)

Publié par

Il faut juste envoyer un message sur mon pseudo. si vous n'y arrivez pas. Je vous donne mon email mais je vais l'enlever apres.

Publié par

c'est noté,
merci!

Publié par

Bonjour,

Je suis moi aussi spécialisé dans le droit des étrangers. Je souhaite devenir auto entrepreneur.
Comment faire? Sous quelle dénomination etes vous?

Merci d'avance
Nicolas