Formalites necessaires pour une roumaine pacse a un francais

Publié par
jem

Bonjour,
Je travaille actuellement en Roumanie, je suis Pacse avec une Romaine depuis le 30 Novembre 2009. Je dois rentrer definitivement en France debut Avril et j'aimerais savoir quelques sont les formalites a suivre pour qu'elle puisse resider en France en toute legalite et pouvoir travailler. J'ai lu enormement de choses sur internet, peut-etre meme un peu trop, ce qui a eu l'effet de m'embrouiller. Aussi j'aimerais savoir si le mariage donne plus droits ou raccourci les delais par rapport a un PACS?

Merci d'avance de votre reponse.

Publié par

La Roumanie est dans l'UE, donc votre partenaire peut séjourner en toute légalité en France et y travailler dans les conditions suivantes, peu importe qu'elle ait un PACS avec vous ou non:

http://vosdroits.service-public.fr/F805.xhtml

Sachez que le PACS ne donne pas droit à un titre de séjour en France, ce mot est tout simplement absent du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile