Faire rester ma mere/demande de carte sejour

Publié par

Bonjour,

ma mère est en visite chez moi, et je suis sans famille ici avec des problemes, j'aurai souhaiter qu'elle reste avec moi plus que la periode du visa qui demande de l'argent a chaque fois entre envoi, demande et billet pour venir,

j'aurai souhaiter demander une carte de sejour pour qu'elle puisse venir quand j'ai besoin d'elle et quand elle est malade que je puisse m'occuper d'elle, et que je rentre avec elle quand j'aurai le temps avec le travail

je n'y connais rien dans la procedure a suivre et est ce que c'est possible
quel sont les cas ou l'etat accepterai de delivrer une carte de sejour

je vous remercie d'avance

Publié par

Bonjour,

quelle est votre nationalité? quelle est celle de votre mère (si différente)? Votre mère a-t-elle des ressources propres (retraites, pension, rente locative...)?

__________________________
Cordialement,

Anaïs

Publié par

je suis francaise
ma mere a des actions ( je ne suis pas trop au courent de ce que ca lui rapporte), mais c'est mon pere qui se charge d'elle, elle est marocaine.

Publié par

Votre mère pourrait éventuellement prétendre à un titre de séjour "visiteur" si elle apporte la preuve qu'elle peut vivre de ses seules ressources et si elle prend l'engagement de n'exerce en France aucune activité professionnelle.
Elle devra donc:
-justifier de moyens d'existence suffisants (attestations bancaires, conditions d'hébergement, cautions fournies par des personnes solvables)
-prendre l'engagement de ne pas travailler

Renseignez-vous auprès de votre préfecture pendant la durée de validité de son séjour.
Pour obtenir ce titre, il me semble qu'il faudrait qu'elle retourne au pays demander un visa long séjour "visiteur" pour ensuite revenir en France et demander le titre de séjour. Cependant, peut être existe-t-il une précédure pour le demander sur place.

__________________________
Cordialement,

Anaïs