Étranger conjoint français

Publié par

Bonjour,

Je suis étrangère, entrée en France avec un visa, depuis je me suis mariée avec un français et après 6 mois de vie commune,nous sommes partis à la préfecture pour faire une demande de visa long séjour conjoint français. Nous avons obtenu un RDV qui est pour le 6 octobre et la personne nous a remis le dossier à remplir ainsi qu'une feuille qui atteste que nous avons RDV le 6 octobre afin de déposer le dossier. Je souhaiterai savoir si ce document fait guise de justificatif en cas de contrôle?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Très cordialement.

Publié par

bonjour, est ce que votre visa etait valable pendant les 6 mois de vie commune ? votre reponse m interresse enormement. je vais etre dans la meme situation.merci

Publié par

bonjour
je ne pense pas que ce document soit valable lors d'un control car il dit seulement que vous avez un rendez vous et non que vous avez le droit de sejourné sur le territoire francais. il vous aurait falut un recipissé pour circuler.
en attendant votre rendez vous essayer de vous faire discret,cepandant pas rester enfermer cher sois. en general un couple main dans la main a moin de chanc de se faire controler qu'un groupe de jeune par exemple.
biensur eviter les endroit ou on demande une piece d'identité ;)
bon courrage pour la suite

Publié par

@Camelia: merci pour ta réponse. Cela fait 7 mois que je suis en situation irrégulière et dieu merci je n'ai pas été sujette à un contrôle.
@Cubaem: pendant ces 6 mois de vie commune, j'étais en situation irrégulière.
Selon la loi, si tu as contarcté un mariage avec un conjoint français et que tu es entrée en France en situation régulière (c'est à dire avec un visa), tu peux après 6 mois de vie commune ( avant ou après le mariage, peu importe, le tout est d'avoir des justificatifs au deux nom depuis 6 mois ), demander au près de la préfecture un visa long séjour.
Moi, je me suis présentée à la préfecture après 6 mois de vie commune avec 6 quittances de loyer à mon nom et celui de mon conjoint et j'ai obtenu un RDV pour déposer le dossier de demande de visa long séjour.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.