Droit à la nationalité francaise

Publié par

Bonjours, je suis né au Maroc à Oujda en 1948 et j'ai une copie intégrale d'acte de naissance + l'acte de naissance de l'état civil 1915 (du maroc)ou il est mentionné "nationalité FRANCAISE"; et j'ai aussi une copie d'acte de naissance délivrée par Nantes ou il est mentionné "FRANCAIS";
alors je voudrais savoir qu'elle sont les démarches a suivre pour faire valoir mes droits a la nationalité francaise et réglé mes papiers; merci d'avance.
je n'ai pas precisé que je suis algerien et que je réside en algerie, et que pour le moment je viens en France avec un visa. Dernière modification : 28/07/2010

Publié par

Bonjour,

D'après vos indications vous avez déjà la nationalité française puisque la copie de l'acte de naissance délivrée par Nantes fait foi: il vous suffit de faire une demande de carte nationale d'identité à la mairie de votre domicile (en France).

Cordialement,

Publié par

Bonsoir, pas besoin de vous déplacer, vous vous rendez au consulat de France en Algerie, vous obtiendrez vos papiers d'identité Français.

Publié par

Bonjour cher Didli,

Même cas que vous __ seulement moi je suis un natif de la Tunisie en 1955 __

Qu'avez-vous obtenu comme résultat depuis juillet 2010 ?
S'il y a eu de positif !!!! aidez-moi à le savoir ?

Merci d'avance !