Demande de titre de séjour

Publié par

Bonjour Bellissima et bonjour à toutes et à tous. Je tenais à écrire ce message car comme moi je pense qu'il doit y en avoir plus d'un qui est choqué par ce que Bellissima avance. Je parle des 3 ans de vie commune. Je viens de me renseigner auprès de la préfecture et c'est bien 1 (UN) an de vie commune qu'il faut et non pas 3!!!! et ce sur le territoire français.
Par ailleurs, je voudrais aussi ajouter que j'ai parcouru plusieurs questions sur le même thème et je suis tombé sur d'autres échanges de Bellissima où elle disait que son mari était Camerounais. Or, ici son mari est Ivoirien. Je vous laisse juger par vous mêmes quant à la véracité de ses propos. Je vous invite à vérifier par vous mêmes sur ce même site. Je m'excuse d'avance Bellissima, mon message à pour but de rassurer les gens.

Publié par

Bonjour Shaban ,

Je pense ke tu est un peu perdu avec mon parcours ou alors tu me prend pour une menteuse ? j'ai vécut de 2003 à 2006 avec un camerounais avec ki j'étais PACSER , kan il a obtenu son titre de séjour il m'a lachement abandonner et j'ai résilier le PACS !!!
après j'ai rencontrer un ivoirien fin 2006 et on c'est marier fin 2007 ! actuellement il possède son titre de séjour grace à notre mariage et nous vivons heureux ! alors avant de raconter n'importe quoi renseigne toi auprès de la personne concerné et arrête de traiter les gens de menteurs !
Je te donne mon msn kom ça on pourra s"expliquer clairement , sache ke j'ai 44 ans et j'ai passer l'age de raconter des mensonges !!!
Et aussi pour la vie commune du PACS je peu te prouver ce ke j'avance avec tes textes de lois et aussi parce ke je l'ai vécut ! peu être ça dépend des préfectures ! chacun fait kom il le sent ! je connais des gens dans la meme situation que moi ki n'ont pas eut de problèmes pour se marier alors que nous, on a vécu l'enfer ...!!!!!!
j'attend avec impatience de te rencontrer ! merci d'avance
Si tu as le courage de me parler en direct , je n'hésiterais pas à te donner mes coordonnées tél ! je déteste les gens kom toi ... ki parle sans savoir !!!!
Moi, je parle de choses que j'ai vécut et je peu te dire et te raconter que j'ai passer une semaine d'horreur avant notre mariage, garde à vue, prison, tibunal, centre de rétention , etc...

doberminne@gmail.com

a bientot j'espère.....
bellissima

Publié par

Bellissima, j'ai été bien claire en disant que mon message à pour but de rassurer les gens. Je ne t'ai traité de menteuse à aucun moment. D'ailleurs je te présente mes excuses si je t'ai froissé ou blessé. J'ai juste voulu souligner une incohérence sur tes propos et rassurer les personnes qui liront ce blog. Tu as éclaircie ce point flou et je t'en remercie.

Publié par

Bjr Shaban ,

La prochaine fois adresse toi à la personne concernée avant de dire n'importe koi !! et qui es tu içi pour rassurer les gens ? et quel expérience as tu vécu pour pouvoir les raconter ? bien sur, tu ne dis pas en direct que je suis une menteuse , mais tu parle de mes propos et de leur véracités , c'est bien apparement k'ils ne sont pas vrais ? bien sur que j'ai été blessée et froissée, comment ne pas l'être après de tel accusations ? et qu'elle serait mon intérêt de raconter des bobards aux gens ?
D'autre part c'est toi ki est sur msn shaban1208@hotmail.fr ?
Essaye de te présenter et aussi le courage de me parler ! merci d'avance !!!!!

au plaisir de te lire.....
bellissima

Publié par

Je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves comme ça pour si peu. Je ne connaissais pas ton histoire, tu me l'as expliquée et je m'excuse. Puis ce que c'est ça la vérité pourquoi t'énerves tu comme ça. Le but de ce blog c'est pour s'entre aider, c'est ce que j'ai essayé de faire. Moi je ne parlais que de ces 3 ans que tu nous as annoncé et de cette incohérence sur tes propos.

Publié par

rebonsoir shaban ,

répond à mes questions et dis moi si c'est bien toi ki c'est connecter sur mon msn ? et présente toi et aie le courage de dialoguer en face au lieu de fuir !
Komen ne pas être en colère après de telles accusations !
es tu homme ou femme ?

es kel est ton parcours ?
Tu sais dans les moments dur , j'ai trouver du réconfort et de l'aide sur ce site ainsi que la ligue des droits de l'homme, la cimade, le gesti et mon avocat ki m'ont beau coup aider !
Je t'attend sur msn !

a +
bellissima

Publié par

bjr je me présente stéphanie j ai 19 ans je suis de nationalité haitienne je suis sur le térritiore francais depuis 4 ans déja j ai un enfant née sur le térritoire francais et je suis son emploie mon concubin est francais je voudrais savoir quel sont les démarche a éfèctué pour avoir un titre de séjour .par peur a mon arrivé sur le térritoire a l' age 16 ans je ne me suis jamais présenté en préfècture avec mon bébé sa devient trés dificile est-ce -que vous pouvé m'aidé????????????? mercie d' avance.

Publié par

oui c'est possible il faut le pacs et un an de vie commune.des preuves .voila aprés c'est pas dificille et meme la prefecture dit non la trubinal va vous donnez.car vous ete protegé par l'article 8 de droit de l'homme.mais il faut une vrai vie commune.

Publié par

Bonjour,

Je suis un peu inquiet. Je vis depuis plus d'un an avec ma copine qui est du Paraguay. Nous nous sommes pacsé il y a un peu plus d'un an. Son visa étudiant va s'arréter. Je lis les différrents commentaires et je vois que certains parlent d'un an de vie commune et d'autres de 3 ans.

Je voudrais savoir si certains ont une confirmation du temps de la vie commune nécessaire. En cas de refus de visa quelle est la solution? car je souhaite tout simplement continuer à vivre avec ma copine en France.

Merci pour vos réponses

Publié par

bonjour j ai lue vos poste moi j ai pris un avocat pour me dire se que je devait faire pour regulariser ma situation vue que je vivai en couple il ma bien expliqué qu il faut 1 ans de vie commune pour faire une demande de titre de sejour avec preuve a l apuie et non 3 ans puisqu il ma fait montré le circulaire mais sachez que le pacs ne donne pas de pleins droit le titre de sejour je parle bien de pacs .Je vous conseil de vous marié le plus rapidement possible les lois change il difficile de regularisé sa situation en etains marié alor imaginé le pacs biensur tout depende de votre chance et non des prefecture en tout cas bon courage a vous.

Publié par

Bonjour,

je suis homosexuel (30 ans)et avec mon ami (29 ans)cela fait plus d'un que nous sommes ensembles; le problème étant le suivant :
il est brésilien et son titre de séjour a expiré. cela fait deux mois que nous remuons ciel et terre afin de trouver ne solution pour qu'il puisse avoir accès à un travail et que nous puissions continuer notre vie .

Le problème étant qu'avec notre SARKO national, nous n'avons droit à rien ! et lui non plus en l’occurrence. si quelqu'un pouvait nous aider.......

merci

Publié par

Bonjour,

je suis homosexuel (30 ans)et avec mon ami (29 ans)cela fait plus d'un que nous sommes ensembles; le problème étant le suivant :
il est brésilien et son titre de séjour a expiré. cela fait deux mois que nous remuons ciel et terre afin de trouver ne solution pour qu'il puisse avoir accès à un travail et que nous puissions continuer notre vie .

Le problème étant qu'avec notre SARKO national, nous n'avons droit à rien ! et lui non plus en l’occurrence. si quelqu'un pouvait nous aider.......

merci

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
quel rapport entre votre homosexualité et celle de votre ami et l'obtention d'un titre de séjour pour votre ami ?
vous êtes pacsés au moins, il a été créé à l'origine pour les personnes dans votre situation.
cdt
le président de la république n'est pas législateur qui est la fonction du parlement.

Publié par

bonjour,je suis francaise ,et mon copain algérien,il vient de faire une demande de visa qui lui a été refusé,je vais le rejoindre en septembre pour 2 semaines juste pour les vacances,et j aimerais savoir que faut il qu'il fasse ou moi si je peux l aider a avoir son visa afin de venir me rejoindre ici en france!!merci de votre reponse