Demande de papiers pour enfin vivre en paix

Publié par

Bonjour,
Ma petite amie est russe et parfaitement bilingue. j'aimerai qu'elle s'instale chez moi. nous ne savons pas quelle papiers demandés pour etre tranquille.
Merci pour votre aide

Publié par

Bonjour,

Une personne célibataire récemment entrée en France a peu de chance d'être régularisé.
Il faudrait m'en dire plus sur votre amie, pour quelles raisons est t elle venue en France ? A t elle des attaches familiales sur le territoire? ...

Publié par
dom

Bonjour Nedj,
Mon amie est venue en France en vacances cet été. Nous nous sommes rencontrés sur une plage, quatre jours avant son retour en Russie. Elle est revenue me voir pendant une semaine en Septembre, cétait merveilleux. Elle venait de divorcé et je suis en procédure de divorce depuis le mois de mai. Elle est prète à tout abandoner, (travail et parents) pour venir vivre avec moi.
Irina, c'est son prénom à acceptée ma demande de vie en couple. Elle a 38 ans et n'a pas d'enfants. j'ai 40 ans et 5 enfants dont elle s'occupe à merveille.
Voila pour les détailles

Publié par

Bonjour,

Votre amie a donc l'ensemble de ses attaches familiales dans son pays d'origine.
Avez vous un projet de mariage avec elle une fois que votre procédure de divorce sera achevée?

Publié par
dom

Ce n'est pas impossible, mais nous aimerions vivre un peu ensemble,en concubinage, avant de nous engager

Publié par

Je comprends bien et c'est tout à fait normal.
Sachez toutefois que tant que votre union ne sera pas officialisée, il sera difficile pour madame de se maintenir sur le territoire clandestinement.
Une autre solution s'ouvre peut être à elle: quels sont ses domaines de compétences au niveau du travail?

Publié par
dom

Elle travail dans une agence de voyage française à Moscow.
Elle parle Russe (evidement), Français, allemand, Italien et grec.

Nous ne voudrions pas qu'elle sois dans clandestinité.

Publié par

A t elle des pistes pour postuler à un travail en France?

Publié par

Bonjour,
est ce que votre amie a divorcée et garder le nom de son ex mari???

Si oui ce sera la grosse galère comme pour mon cas.
Pour le mariage tout ira pour le mieux mais le probleme surviendra lorsqu'elle demandera sa carte de séjour.
En effet, en France le droit est obtu et ne reconnais que le nom de jeune fille!!
Alors il faut changer le passeport ce qui ne peut que ce faire en Russie ;(

Attention à cela sinon c'est tracasseries inutile

Bon courage!

Publié par

Bonjour

Le seul conseil que je peux vous donner c'est de ne pas se marier si elle est en situation irrégulière, vous risquez d'avoir des soucis avec la police, la mairie, le procureur......etc, mariez vous sous couvert d'un visa court séjour, ensuite elle repartira en russie pour demander un visa de long séjour pour conjoint de français