Demande naturalisation pour étudiant tunisien née en france.

Publié par

Bonjour,
Je suis étudiant tunisien je suis venu en France en octobre 2008 et je suis née en France.
Je voudrais savoir si je pourrais avoir la nationalité Française.

Merci de me répondre.
Cordialement. Dernière modification : 21/08/2011

Publié par

Si vous n'étiez plus en France à votre majorité, votre naissance en France ne vous donne aucun droit particulier.
Vous devez suivre la procédure classique de naturalisation.

Publié par

Est-ce qu'il y a une lois pour les gens qui sont née en France avant 1994 et qui sont originaire d'ex colonie française (Tunisie) ?

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
la tunisie n'a jamais été une colonie française mais seulement un protectorat institué par le traité du Bardo le 12 mai 1881.
cdt

Publié par

Est-ce qu'il existe une lois pour les tunisien qui sont nées avant 1994?

Publié par

non, la naissance en France n'a d'importance que si vous êtes resté en France jusqu'à votre majorité ou qu'un de vos parents soit aussi né en France

Publié par

Même si je reste en france 5 ans je ne peux pas avoir la nationalité française?

Publié par

ça serait bien de lire les réponses faites

Vous devez suivre la procédure classique de naturalisation.