Demande nationalitéabsence noncontinue duterritoire pendant 2ans

Publié par

Bonjour je suis marocaine, en france depuis 14ans avec une carte 10ans et j'ai été absente ces derniers 2ans et demi de france avec des retours de temps en temps pour 1mois ou deux, je voudrais deposer la demande de nationalité etsuis actuellement de retour definitif depuis decembre 2012, je suis en cdd et en recherche d'un cdi. Ma question està cause de mon absence du territoire, on m'applique j'imagine le delai de carence de 2ans, dois je attendre 2ans pour deposer une demande ou au bout d'un an ou un an et demi je peux le faire?

merci àvous

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous devez justifier d'une résidence habituelle en France pendant les 5 années qui précèdent le dépôt de sa demande, sauf exception (réduction ou dispense).
donc vous devez attendre l'écoulement de ce délai de 5 ans pour faire votre demande.
voir ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/F2213.xhtml
cdt

Publié par

merci de votre reponse, je rentre dans ces deux cadres

La durée de résidence habituelle en France est réduite à 2 ans dans les cas suivants :
pour l'étranger qui a accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur français,

Dispense de durée minimum
N'est pas soumis à la condition de résidence habituelle de 5 ans, l'étranger qui se trouve dans l'une des situations suivantes : justifie d'une scolarisation d'au moins 5 ans dans un établissement enseignant en langue française.