Demande de nationalité francaise

Publié par

Bonjour,

Je viens de recevoir mon beau frère âgé de 17 ans en France. Son père (mon beau père est sous tutelle) car il souffre de grave problèmes psychologiques en Algérie et est suivi médicalement là-bas en Algérie et il ne sen occupe pas et est délaissé. Sa sœur, mon épouse souhaiterions de tout coeur le garder avec nous et assumer son éducation ici en France car il est très doué aux études. Sa mère est d'accord mais je souhaiterai qu'il est un titre de séjour ou carte d'identité Française pour qu'il puisse continuer ces études, pour info sa grand mère paternel est Française par naturalisation et vit en France depuis
l’indépendance. Son père n’a jamais demandé la Nationalité Française par
affiliation car on m’a dit qu’il pouvait l’avoir et ainsi en faire jouir a son
fils.
Son grand père est décédé entant que moudjahid pour l'Algérie.
Je suis moi même Français (fonctionnaire) et mon épouse (sa sœur) est Française aussi.
Ma question est comment peut il obtenir ca carte D'identité Française ou carte
de séjour mais surtout qu'il soit en règle dans notre pays.
Les démarches à suivre.
Et dans son cas peut-il rester en France.
Nous sommes prêt a l'adopter pour qu'il soit en règle.
Merci de votre aide
Bien cordialement

Publié par

merci a toi.
as tu d'autre site ou conseil car je ne sais pas a qui m'adresser et j'aimerai tant aider se petit .
merci beaucoup