Demande des iformation pour visa courte séjour valable 5ans

Publié par

Bonjour,ma mère est venue en 2fois ,chaque fois pour me rendre visite elle est obléger d'ller au consulat pour demander visa,en plus ma mère est retraité d'ici.si quoi la premiere etape pour demander visa court séjour valable 5ans?merci Dernière modification : 11/01/2011

Publié par

Elle touche une pension de retraite de quel pays ?

Publié par

merci,touche une pension de retraite de la france (retraite de mon père qui décidé).

Publié par

Votre mère a résidé régulièrement en France avec votre père ? Si oui, elle peut demander la carte de séjour "retraité" lui permettant de séjourner en France, tant que le séjour n'excède pas un an.
Si non, elle peut tenter le visa long séjour "visiteur" mais elle devra prendre une assurance-maladie privée la couvrant pour tous les soins en France (ça coute cher)

Elle peut demander le visa Schengen à entrées multiples valable 5 ans, mais la réusssite est aléatoire

Publié par

mais j'ai contacté un avocat et j' expliqué la sétuation de ma mère est ma répondé que ma mère poura avoire le visa courte séjour valable 5ans ,si quoi les démarche ? pour la testattion d'acceulle?

Publié par

pour l'attestation d'aceulle est ce que ala mairie ou a la préfécture pour ce type de visa?