Demande de carte de resident

Publié par

Bonjour,

J'ai une petite question : est-ce que la prefecture donne une carte de résident à une personne au chomage?
J'explique ma situation : je suis arrivé en france en 2000. Etudiante jusqu'en 2006. J'ai fait un changement de statut en octobre 2006 et a travaillé en CDI jusquà a fin 2009 ou j'ai été licencié.
Je suis au chomage depuis cette année et en formation jusqu'à fin d'année ( jai repris mes etudes et je suis donc actuellement stagiaire professionelle ).
Je touche 2500 euros d'assedics par mois.
Ma carte salarié s'expire fin juillet et je compte demander la carte résident. Aurai-je une chance???

Merci

Publié par

salut valie77, je suis presque dans le même cas que toi , et je souhaite savoir si tu as des idée a ce sujet,

arrivé en france en fin 2002 ,
fin 2008 master 2 sciences de l'ingénieur et CDI dans une boite de prestation (changement de statut salarié),
mai 2009 Fin de la période d'essai et rupture de contrat malheureusement.
depuis et jusqu'au aujourd'hui au chômage et en même temps je fais une formation en management de la maintenance de 12 mois a partir de septembre 2010 jusqu'au septembre 2011.
j'ai fais 2 changement de carte de séjour salarié et j'arrive à mon 3emme renouvellement,
j'ai retiré un dossier pour l'obtention de la carte de résident, mais je sais pas si ma demande va être accepté à la préfecture sachant que mon chômage se termine en juin 2010 et je suis en formation professionnelle en alternance dans une société d'automobile 10/2010.
quelqu'un aurait des idée concernant mon cas. merci

Publié par

salut valie77, je suis presque dans le même cas que toi , et je souhaite savoir si tu as des idée a ce sujet,

arrivé en france en fin 2002 ,
fin 2008 master 2 sciences de l'ingénieur et CDI dans une boite de prestation (changement de statut salarié),
mai 2009 Fin de la période d'essai et rupture de contrat malheureusement.
depuis et jusqu'au aujourd'hui au chômage et en même temps je fais une formation en management de la maintenance de 12 mois a partir de septembre 2010 jusqu'au septembre 2011.
j'ai fais 2 changement de carte de séjour salarié et j'arrive à mon 3emme renouvellement,
j'ai retiré un dossier pour l'obtention de la carte de résident, mais je sais pas si ma demande va être accepté à la préfecture sachant que mon chômage se termine en juin 2010 et je suis en formation professionnelle en alternance dans une société d'automobile 10/2010.
quelqu'un aurait des idée concernant mon cas. merci