Delais pour carte de 10ans

Publié par

Mon ami a son rdv à la prefecture lundi avec tous les papiers qu on lui a demandé lors dun precedent entretien pour sa carte de 10ans.

savez vous quel est le délais pour obtenir cette carte????

certaines personnes nous ont dit 3mois mais ca me parrait enorme...

merci pour vos réponses

Publié par

j'ai reçu ma carte de 10ans après 2mois

Publié par

merci!!! pour ta réponse... j'éspère qu'il l aura sous 2mois!!!! le plus tot sera le mieux

Publié par

j'ai recu ma carte sejour 10 ans en 6 mois mais ça depend le cas de ton amis

Publié par

6moi waw!!! c'est long!!! il attend sa carte pour vie familiale .

Publié par

il a été à son rdv aujourdhui avec tous les papiers demandé, contrat de travail livret de famille...
mais on lui redonne un autre rdv au mois de septembre...
je ne comprends pas pourquoi...
sa carte qu il a en cours se perime fi novembre, est ce que ca a un rapport???

je ne comprends pas pourquoi ce troisieme rdv et lui non plus.

Publié par

c'est normal pour son rdv c'est pour passé un entretient labas surplace 15mn seulement ça ne dure pas on lui posera quelque question sur la france les noms des historien de la france , les écrivains la couleur du drapeau français le parlement le sénat bref il doit lire les documents qu'on lui avais remit lors de sa journée d'integration en france
moi après ce rdv j'ai eu après2semaines la visite de la gendarmerie chez moi à la maison ils ont visité notre chambre et demander les photos du mariage les factures à nos 2noms voilà je crois que je t'ai aidé

Publié par

meme pour la carte de 10ans????

ces documents et ces questions lui ont dejà été remis et posées ...

je ne comprends pas...

en plus on ne lui a pas remis de recipicé, sa carte de sejour actuelle courrant jusqua la mi novembre.

Publié par

il a été à la pref en juillet pour prendre son rdv en aout avec tous les papiers, ...

il y est retourné hier avec les papiers demandés et avec son epouse comme on lui avait demandé.

et là on lui redonne un rdv avec elle pour le mois prochain, c est bizarre.non?

pour d autres amis il n y a pas eu autant de procédures et de rdvs!

Publié par

Bonjour,
En fait, c'est tou à fait normal, moi quand j'ai fais ma carte de 10 ans, ils me l'ont remis vraiment à la date limite de la carte de séjour normal. C'est normal qu'ils vous ont redonné un nouveau rdv. La carte de 10 ans commencera à la fin de la derniere carte de séjour. Donc pas de panique c normal.

Publié par

MERCIIIIIIIIIIIIIII beaucoup pour ta reponse... je comprends mieux ;-)

j espere que ca se passera reellement comme ca !!!

je hais la pref de nanterre!LOL

Publié par

Dernière question, mon ami a peur qu'on lui donne un recepicé...

mais étant donné que se carte de séjour perime le 20novembre croyez vous qu'on lui donne directement sa carte de 10ans sans passer par le récépicé????