Délais de livraison déménagement

Publié par

bonjour,

Ayant fait appel à AGS movers international de Bucarest( Roumanie) vers Nairobi ( Kenya), le container n'est à ce jour toujours pas arrivé! le délai annoncé était de 3 mois et cela fait 5 mois et surtout aucune certitude quand à une date d'arrivée chaque semaine reporté. L'argumetn donné par AGs Bucarest et nairobi c'est qu'ils n'y sont pour rien retard lié à une grève à haifa , bateau détourné sur la Turquie puis plus de bateau pour le Kenya!! En fait j'ai appris que ces délais sont identiques chaque année et beaucoup ont eu les mêmes pb.
J'aimerais savoir quel recours je peux avoir déja en ce qui concerne ce retard et à qui je peux m'adresser?
merci de votre réponse
Domi Dernière modification : 22/11/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

C'est un problème de droit international donc de rapport entre Etats. Comme vous le savez, vous êtes ici sur un forum de droit, certes, mais français. Or, dans votre différent, la France n'y est pas impliquée, donc, désolé mais voyez les pays concernés et l'armateur.

Publié par

AGS Déménagements est à votre écoute!

Dans le but de toujours mieux vous servir, nous aimerions connaître votre opinion sur les services que nous offrons. Nous avons donc créé le « Service Ecoute et Qualité » dont la priorité est la satisfaction du client.

Si vous avez quelconques remarques concernant votre déménagement , veuillez nous en faire part à l’adresse suivante : assistance@agsmovers.com , en indiquant :
-votre nom, prénom et numéro de téléphone.
-votre numéro de dossier et/ou villes de départ et d’arrivée.
-Un résumé de votre expérience.

Votre demande sera traitée dans les 24 heures après réception.

Nous vous remercions d’avance pour votre bonne coopération.

Service Ecoute et Qualité,

AGS Nous vous devons le meilleur!

Publié par

@ Domimam

Nous aussi sommes clients d'AGS DEMENAGEMENT INTERNATIONAL.
Et dans notre cas, la France est impliquée ce qui ne change rien au final.

En fait la société MOBILITAS, qui est une holding, est propriétaire d'AGS DEMENAGEMENT INTERNATIONAL ....mais aussi des "DEMENAGEURS BRETONS"....(il faudrait vérifier pour AGS Bucarest)

Notre container est arrivé à destination 2 mois après la date de chargement.
AGS avait évoqué un "petit mois tout compris avec 3 ou 4 jours de mer".
Nous avons également découvert que notre container, chargé par AGS dans le sud de la France....est reparti sur Paris...Le Havre...Anvers....pour redescendre ensuite vers les Iles Canaries. Au moins, lui a voyagé.
Et nous avons des dommages. Malgré les assurances, et surtout une assurance "tous risques", les responsables de l'Entreprise ne donnent pas suite.

Avez-vous pu obtenir d'AGS Bucarest le Bill of Lading, le certificat d'assurance, une facture, etc...

Sinon la directrice d'ASG Bucarest est Gratiela Lascu
Tel. + 40 21 345 06 66
fax. + 40 21 345 06 62

JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE C'EST TOUT DE MEME LE DEMENAGEUR QUI EST APERITEUR. (donneur d'ordres)
Il lui appartient de savoir où se trouve sa cargaison.