Défaillant à l'examen et renouvellemt de titre de séjour

Publié par

Bonjour,

Je suis arrivé en France l'année dernière suite à un programme de transfert. En L3 sans connaissance suffisante de le langue française, puis des difficultés administratives je me trouvais trop stressé et donc je n'ai pas pris l'un des examens, donc défaillant toute l'année.

Ma question, c'est est-ce je peux faire une demande de renouvellement mon titre de séjour? J'ai lu que la préfecture a le droit d'expulser tout ce qui est défaillant dans l'étude, c'est vrai?

Merci pour votre réponse

Publié par

Bonjour,

il est vrai que la préfecture peut refuser le renouvellement si elle consière le manque de sérieux dans les études.
En général il y a une tolérance d'un redoublement, donc tentez quand même le renouvellement.

__________________________
Cordialement,

Anaïs