Conseil pour sans papier pour le mariage

Publié par

Bonjour,
je suis un mauricien je suis en belgiue chez mes parent je suis venu ici comme touriste avec une declaration d'arrivé delivré par la commune jai ma copine qui est en france d'origine française alors ont veux ce marier en france le seul sousi ce que ma declaration darrivé a expiré est je recherche de laide comment pour qu'ont se marié en france sa fais deux et demi qu'ont n'est ensemble ont n'a tout les preuve qu'il faut merci de m'aide

Publié par

Vous faites un dossier de mariage à la commune de résidence de votre amie.
Il y a un risque d'une part de dénonciation à la police, et aussi qu'il y ait opposition au mariage, enquête etc.

Publié par

Mais c'est possible de le faire, je risque aussi des expulsion?

Publié par

En France, le droit de se marier n'est pas conditionné à la régularité du séjour.
Néanmoins, le maire peut refuser de vous marier dans un 1er temps, s'il soupçonne un mariage uniquement pour régulariser votre situation. Il transmettra votre dossier au procureur qui fera une enquête et s'opposera ou non à votre mariage.

Légalement c'est la seule chose qui peut arriver sauf que dans les faits, on assiste quelquefois à des arrestations après le dépot d'un dossier de mariage (qui indique forcément votre adresse et votre situation irrégulière)

Publié par

Oui mais c'est pour me regularisé c'est plutot pour etre ensemble sa fais longtemps ke nous somme separé depuis quel est venu en france ont n'est reste 2ans ensemble a maurice elle est venu elle arrivé pas a trouvé tu boulot alors moi jai decidé de venir osi jai mes parent ici en belgique et elle est en france mon cetait detre avec elle jessaie de trouvé des solution je sais ke ce pas facile ici pour etre en regle je veux pas me marier pour les papier ont saime pour moi je vois c la meilleur solution mais jai un avocate ici pour faire un demande vu ke mes parent son la en blegique jai un papier ke mon avocate ma donné en cas de controlle c tout dis moi qu'est que je dois faire pour pouvoir la rejoindre svp svp svp svp merci