Chantage sur un immigré illégal et abus de pouvoir

Publié par

Bonjour, un de mes amis et immigré ici en france et "grace" a la "frode" il a reussi a obtenir une meilleure vie!!! cependant cet homme la c mis avec une fille raciste qui a bien cacher son jeu aujourd'hui celle ci lui fait du chantage si elle obtient pas tt ce kel veut i suffit kel dise a son pere qui et policier pour qu'il le renvoi chez lui....j'aimerai savoir si il existe pas quelque chose pour sa car aujourd'hui il et malheureux et elle le ruine....

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si il est en situation irrégulière sa situation est par définition précaire.
mais rien ne l'empêche de quitter cette personne.
il devrait contacter une association spécialisée en droit des étrangers.
cdt

Publié par

connaissez vous quelles associations qui pourrait l'aider?
Le probléme et si qu'il quitte cette personne elle le dénoncera et le fera bien galérer

Publié par

Bonjour,

Un des principes du droit français est que "nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude".

Appliqué à votre ami cela signifie que n'ayant pas respecté les lois françaises en matière de droit des étrangers il ne peut pas les invoquer pour désormais tenter de se protéger d'une situation dont il est lui même à l'origine.

Cordialement,