Casier judiciaire pour demande de naturalisation

Publié par

Bonjour,
Je séjourne en france cela fait bientôt six ans , au début étudiante puis ingénieur depuis 2005 , jet je me suis mariée entre temps , mon époux à la nationalité française, je compte déposer mon dossier de naturalisation bientôt, il demande un casier judiciaire délivré par le pays d'origine pour les résidents de moins de dix ans en france, j'ai fait ma demande par internet à nantes qui me l'a envoyé par copurrier, est ce que c'est suffisant ou il faut que je demande un autre document à mon pys d'origine.
Par avance meri pour vos éclaircissements.

Publié par

Bonjour,

si cela est passé par Nantes alors ça devrait suffir puisque Nantes authentifie les documents.

__________________________
Cordialement,

Anaïs

Publié par

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, et j'aurais aimé savoir si le papier délivré par Nantes a été finalement accepté par le tribunal ou la préfecture.

Cordialement,

AI

Publié par

Bonjour excusez moi j'aimerais vous répondre sur ce fameux casier , il vous faut celui de vôtre pays aussi ( j'ai déposée mon dossier )
merci

Publié par

je confirme il faut obligatoirement le casier judiciaire délivré par l'Algérie

j'ai déjà déposé un dossier de naturalisation

Publié par

Bonjour,

Je suis exactement dans ton cas, je suis en dernière année d'études et je me demandais s il fallait l extrait de naissance de mon pays ( Tunisie) sachant que j'ai vécu aussi aux EMIRATS DES ARABES UNIS?
Est ce qu il faut les trois ou juste le francais et le tunisien?

Merci d'avancee