Carte de séjour vie privée et familiale + pacs urgent

Publié par

Bonjour,

J'ai une amie étrangère qui après plusieurs années en France en tant qu'étudiante (carte de séjour étudiant), vient de se pacser et comme sa carte arrive à expiration le mois prochain elle veut demander une carte de séjour vie privée et familiale car elle veut rester en France où elle vit avec son ami et où elle a toute sa vie sociale. Elle souhaite ensuite chercher un travail.

A la préfecture on lui a dit qu'il fallait justifier de 2 ans de vie commune alors que que quelques semaines avant on lui avait parler de 1 an ?
Qu'en ai-t-il réellement?
Elle a peur de ne pas avoir son titre de séjour!

Merci de votre aide!

Publié par

Une circulaire exige en effet 1 an de vie commune mais en pratique les préfectures ont tendance à exiger 2 ans.

Eric HALPERN
Avocat à la Cour

http://www.cabinet-halpern.com

__________________________
EH Avocat