Carte de sejour / passeport

Publié par

Bonjour,

je souhaitera avoir des renseignements pour mon concubin né à l'étranger Congo Kinshasa le 16/10/1989 et qui vit en France depuis l'age de 5 ans.
Il a fait toutes ces études en France et est actuellement en contrat d'alternance afin de préparer son bac+2.
Son 1er titre de séjour a été délivré en 2008/2009 (motif vie privée et familiale durée d'un an). Il a été renouvellé en 2009/2010 (motif et durée identique).

Nous avons fait la demande de renouvellement en septembre 2010 pour la préiode 2010/2011 or à ce jour nous n'avons toujours pas le titre de séjour.
Le dossier est bloqué en préfecture car le passeport n'est plus valable.
Nous avons essayé de renouveller le passeport mais il faut impérativement un acte de naissance or nous n'avons que l'extrait.

Que faut il faire ? ou s'adresser ? nous avons deja essayé de récupérer via le service de l etat civil des affaires étrangères qui ne retrouve rien.
Merci pour votre aide

Cordialement

Publié par

prend contacte avec un avocat la voie judiciaire pourras surement débloqué les chose

Publié par

Il faut demander à l'état-civil de son pays, de l'administration dont dépend son lieu de naissance.