Carte de séjour étudiant et scolarité

Publié par

Bonjour,
Ne parvenant pas à trouver de réponse, je m'adresse à vous pour un éclaircissement :

Combien d'heures de cours hebdomadaire faut-il au minimum pour renouveller une carte de séjour d'étudiant étranger (hors UE) ?

Merci d'avance.

Publié par

Il faut suivre avec sérieux, les études que vous avez présentées pour avoir le droit au séjour étudiant.

Publié par

Oui, mais selon vous... est-ce qu'une attestation de formation avec 15 heures de cours par semaine est suffisante ?

Publié par

ça dépend de la formation.
Dans certaines 15h c'est la norme (je me rappelle mon DEA, master 2, il y en avait moins), dans d'autres pas.