Bloque au maroc faute de visa retour

Publié par

Bonjour,
mon ami est en instance de divorce avec une ressortissante francais eici en france. Actuellement il est au maroc mais par megarde avait oublie de renouvele sa carte ici en france. Il a fait une demande au Maroc. voila maintena t 4 mois que le consulat le fais attendre en le renvoyany vers la prefecture de son lieu de residence en france. Merci pour votre aide c est urgent

Publié par

On ne part pas à l'étranger sans avoir une carte de séjour valide pour rentrer ensuite.
Il avait une carte de séjour temporaire en tant que conjoint de Français ? Si oui, elle n'a aucune raison d'être renouvelée puisqu'il y a demande de divorce.
Si ce n'est pas renouvelé, qu'il est toujours au Maroc, il sera comme tous les gens au Maroc, qui veulent vivre en France. Il devra trouver un motif pour avoir un droit au visa long séjour.