Bientot 10 ans sur le territoire français

Publié par

Bonjour,
je suis une algerienne rentrer en france en juin 2001 avec un visa touristique,en janvier 2003 je me suis mariée avec un français j'avais un titre de séjour d'un ans aprés mon mari voulai pas allé avec moi pour renouvlé ma carte la préfecture ma retirer le titre de séjour.la me reste 4 mois pour mes 10 ans ,j'ai beaucoup de preuves depuis mon arrivé sur le sol français,j'ai minimum 5 preuve part ans.j'ai travailler les fiches de paye j'ai un compte banquaire j'ai tout,part contre j'ai un petie probleme en mars 2010 j'ai été placé au centre de rétention pendant 15 jour aprés il m'ont liberé,ma question est-ce-que sa pose un probleme et quand pourai je déposer mon dossier pour etre régulariser, merci

Publié par

Bonjour
Si vous avez bientot 10 ans sur le territoire, vous pouvez pretendre à un titre de séjour etant donné que vous etes algerienne et que vous avez les preuves de votre presence sur le sol français depuis 10ans.
Maintenant, comme vous avez ete place en rétention administrative, le mieux pour vous, c'est de ne pas vous deplacer à la prefecture mais de trouver quelqu'un qui va monter le dossier pour vous avez les arguments jurdiques et l'envoyer en LRAR à la prefecture.

Publié par

bojour, merci pour votre réponse et maintenant quand je pourai envoyer mon dossier,il me reste 4 mois pour les dix ans .merci

Publié par

Bonjour,

si on s'en tient à la loi, c'est le jour ou vous ferez vos 10ans,
aprés vous pourrez toujours vous renseigner sur les pratiques de la prefecture dont vous dépendez au niveau d'associations compétentes
faut que votre dossier soit bien constitué, vous pouvez le faire verifier au sein d'une association compétente et bénévole [CIMADE]

Publié par

bonjour ninou

je vien de lire vos messages
esque vous aviez quitte la france quan vous aviez eu votre carte d'une annee??

la prefecture tien compte de la derniere entrer en france

il faut envoyer votre dossier a la prefecture avec un accusee de reception, ou vous le deposer directement au guichet de la prefecture( faut vous renseigner avant)
il faut le deposer ou envoyer avant vos 10ans afin de ne pas avoir du retard car on va pas vous repondre de suite

bonne chance a vous

Publié par

bonjour,quand j'avait un titre de séjour d'un an je suis partie en vacance pour un mois sitout ,je ne pense pas que sa pose un probleme ,j'ai des amis la meme chose et ils sont régulariser aprés 10 ans .merci

Publié par

bonjour minou
merci pour votre reponse
tous depend des prefectures aussi, car jai un ami qui ete dans le meme cas sa demande ete rejete car il a pas prouver 10ans de vie sans intreption, il a quitte la france avec un titre de sejour valide et il a eu un nouveau cachet d'entree sur le territoire francais sur le passeport
la il attend une convocation du tribunal administatif,

bonne chance a toi

Publié par

bonjour,merci ouahmed

oui tu as raison pour sa ,jespere pour moi j'ai toutes les preuves ya 205 pieces de présence en france .dit moi ouahmed comment je fait pour envoyer tout ça.merci

Publié par

waooooo 205 pieces tu ma battu
moi jai met que 116 rires

moi jai deposer tous sur place, c'ete en aout 2009 ar je suis arrive en france en avril 99 mais biensur avant j'ete me renseigner a la prefecture et on ma dit de revenir avec mon dossier et le deposer sans rendez vous

depuis janvier 2010 de plus en plus de prefecture donne des rendez vous y compris paris

moi je te conseil d'allez faire un tour a la prefecture, ou les appeler
si on te dis d'envoyer tous par courier, tu le fera avec un accuse de reception

je pense quan te dira de faire un courier au prefet aussi

il te reste combien de mois pour tes 10ans???
a tte

Publié par

bonjour,merci pour ta réponse

maintenant il me reste 3 mois pour mes 10 ans inchalah

Publié par

re
merci
je te conseil de commencer tes demarches des maintenent
faut appeler la prefecture pour avoir des renseignement
tu va deposer ou???

Publié par

salem, je le dépose sur (77) seine et marne j'attend la fin de oqtf fini le 19 mars inchalah

Publié par

bonjour
merci pour ton message
effectivement il faut attendre l'expriration de ton OQTF

parcontre a melun il faut envoyer ton dossier par la voie postale, j'ai eu un contacte sur ce site ya quelques mois ,et il ma dit qui a envoyer par la poste car la prefecture on lui a demande de le faire

je te souhaite bon courage, et inchallah votre situation sera regularise
enfaite ta toujours habite dans le 77??
il faut jamais mettre des papiers recu dans des autres departements si tavais deja eu une adresse ,surtout la derniere annee, il faut mettre tous les document recu du 77 c[est tres important

a tres vite
ouahmed

Publié par

boniour,

merci ouahmed ,oui tjr (77) depuis 2001 j'ai jamais changer,meme quand j'ai été avec mon ex mari c (77) il me reste 17 jour pour la fin du oqtf.bonne journnée

Publié par

c deja bien ta un bon atous car ta toujours ete sur le meme departement

des que votre oqtf arrive a terme faut envoyer ton dossier

bonne chance

Publié par

bonjour,mon (oqtf) fini le 19 mars et mon avocat a envoyer mon dosier de 10 ans hier sa veut dire dix jour avant la fin de mon (oqtf),il ma dit ne vous inquieté pas .est-ce-que c'est normal j'ai peur pour ça.merci

Publié par

bonjour,safait bientot 5ans que je suis dans le teritoire sans interuption et je travaille safait + 1ans et on ma dis qu'on peut etre regularisé avec des epreuves et une promesse d'amboche.klk1 peut me dire + des explication.comment on doit entamer les procedures.

Publié par

bonsoir,

tu devrais peut etre créer un nouveau sujet car ce message risque de passer inapperçu car c'est un sujet pour les gens qui veulent déposer un dossier sur la base des 10ans

faut voir si cette procedure dont on t'a parlé concerne également les algériens ( si tu es algérien)

si tu n'as pas de réponses sur ce forum, et malgré la période estivale, y'a pas mal de structures qui peuvent te renseigner , en te recevant ou au telephone

si cette procédure existe, ils pourront te conseiller dans la constitution de ton dossier

Publié par

oui ta raison salim et merci de votre reponse.je vais essyé de me renseingné

Publié par

bonjour j'avais envoiye mon dossier de ma premiere demande de titre a la prefecture de melun par mon assistante sociale mais deja 3 semaines pas reponse s'il vous plait dite moi quoi faire je suis perdu

Publié par

Bonjour je mappel el sedik et je ss de nationalité algerienne en faite je suis entree en france en france en 2003 javais 9ans et demi et jai etais scolarisé en france 5 ans et jai jamais depose une demande de carte de sejour jusquau 23 novembre 2015 je voudrais savoir si jaurais des chance de lavoir .et avec lattestation de depot est ce que on peut faire une formation ou travailler merci davance pour votre reponse.....