J attend mon visa et je sais pas ou est mon dossier

Publié par

Bonjour,

j ai fait une demande de visa long sejour au consulat de france au maroc en aout, je suis passer par toute les etapes, ma femme a passer l enquete de police début novembre, le commissaire lui a dit qu'il envoyé le dossier au TGI, la ça fait plus d'un mois, on arrete pas d appeler la prefecture qui nous dise qu'ils n ont toujours pas la reponse de l'enquete.

J'ai appeler le TGI de nantes (car je pense que c'est la qu'ils on envoyer mon dossier) ils me disent qu'ils n'ont pas mon dossier et que si il a ete envoyé chez eux il faut compter 3 mois pour qu'il soit enregistré chez eux et elle me dis de rappeler d'ici fevrier.

EST CE NORMAL??? il y a une loi qui dit pas plus de 6 mois alors en comptant la ça fera plus de 6 mois! pouvez vous nous renseigner et nous dire ce qu on doit faire, ma femme et moi on n'en peux plus, merci de votre aide, cdt. Dernière modification : 14/12/2009

Publié par

Bonjour,

Vous avez fait votre demande en aout, nous sommes le 14 décembre ... cela fait donc moins de 6 mois.

Salutations,

Publié par

sa va faire 5 mois le 1 janvier donc la dame ma dit que m'ont dossier sera enregistrer dans 3 mois se qui veux dire MARS le temps qu'ils traite le dossier et qu'il l'envoi a la prefecture et qu'ensuite la préfecture l'envoie au consulat sa va largement dépasser les 6 mois. Passer 6 mois qu'est ce que je pourrais faire ?