Svp aidez moi !!!!! chamgement de statut etudiant a vie privee et

Publié par

Bonjour,

Je vous explique ma situation qui est plutôt compliquée. J'avais jusqu'a mes 21 ans une carte spéciale qu'ils m'ont changé en titre de séjour étudiant. J'ai gardée ce statut jusqu'a l'année dernière, étant donné que je ne suis plus étudiante, j'ai fait la demande de changement de statut en vie privée et familiale.
J'ai mon rendez-vous le 8 mars 2010. On m'a demande de ramener tout mes certificats de scolarité depuis ma rentrée en France, mais j'ai eu un an de déscolarisation. je voulais savoir si la préfecture peut me refuser la titre de séjour a cause de cette année de déscolarisation? Sachant que je n'ai pas continuer ma licence de Droit mais que je travailles a temps partiel depuis 1 an.
L'un de mes parents a une carte résident cela peut il me faciliter la tache?
MERCI DE ME REPONDRE SI VOUS AVEZ UNE PETITE IDEE LA DESSUS.
Merci d'avance.

Publié par

Bonsoir
Quelle est la carte spéciale que vous aviez?

Publié par

bonsoir,

je ne sais pas. c'était simplement inscrit carte spécial. Mon père est un employé dans une ambassade mais pas un diplomate. Je suis désolé je ne m'y connaît que très peu concernant les titre de séjour. Pensez-vous pouvoir répondre a mes questions?
Merci d'avance

Publié par

Ok
Je vais voir ce que je peux faire.

En fait, en tant qu'enfant de diplomate ou de personnel travaillant à l'ambassade, vous avez obtenu votre titre de séjour spécial qui n'était valable que jusqu'à vos 21ans.
Au dela de cette date, vous sollicite un titre de séjour étudiant car vous avez effectué deux années d'études.
Vous avez sollicité un titre de séjour vie privée vie familiale. Puis je savoir lequel, c'est à dire, le motif de votre demande de titre de séjour? Le titre de séjour vie privée vie familiale est délivrée pour plusieurs fondements. Quel a été le votre?
Si la prefecture vous a demandé les certificats de scolarité, c'était pour apprécier la régularité de vos études. Le fait que vous ayiez arreté vos études pendant un an devra être justifié.
Avant de répondre concrtement, je voudrais tout d'abord connaitre le fondement de la demande du titre de séjour vie privée vie familiale.
Cordialement

Publié par

Vu que mon titre de sejour etudiant a expire le 19novembre dernier, et que je ne suis plus etudiante en droit, on m'a conseiller de demander la titre de sejour vie privee et familiale. D'apres l'association La Cimade, j'ai le plein droit de le demander etant donner ke j'ai un CDI, que tte ma famille est ici et que j'ai effectue presk tte ma scolarite ici.
Comment peut on prouver une annee de descolarisation?

Publié par

quelle nationalité avez-vous?

Publié par

Indonésienne

Publié par

Ce que je peux vous demander, c'est donc de patienter et attendre la réponse que la prefecture donnera à votre demande. Peut etre qu'elle sera positive.
Actuellement, vous ,n'avez aucun titre de séjour?

Publié par

oui j'espère aussi mais si c'est pas positif que devrais-je faire?
Dans les anciens commentaires vous m'avez dit que si j'ai été déscolariser un an je devais le prouver, comment puis-je leur prouver une année de déscolarisation?

Publié par

pour la déscolarisation, il faut leur explqieur ce que vous avez fait pendant cette periode: travail, stage...
si ce n'est pas poistif, il faudrait faire un recours.
Depuis combien de temps etes vous en France?

Publié par

pendant ma descolarisation je n'ai RIEN fait, ni travail ni stage ni rien d'ailleurs... Mes parents ont attendu la rentree d'apres pour me reinscrire dans une ecole privee hors contrat. Je suis en France depuis l'age de 3 ans donc cela fait 21 ans que je suis en france.

Publié par

Cela change beaucoup de choses car vous avez plus de 21ans en France donc vous pouvez pretendre à une admission exceptionnelle.
Pour cela, vous pouvez donc monter un dossier et l'envoyer à la prefecture avant le rendez-vous.
Je peux vous aider à le rediger, en mettant les textes de lois.

Publié par

Comment dois je faire pour monter le dossier? une lettre? des documents a fournir? Je suis prête a tout pour pouvoir avoir un titre de séjour.
Oui je veux bien que vous m'aidez si vous le voulez bien :)

Publié par

Je vais monter le dossier avec vous.
Ecrivez moi un message et envoyez moi vos coordonnées et on fera toutes les demarches ensemble.

Publié par

Je viens de vous envoyez un message avec mon mail. L'avez-vous recu? Milles mercis d'avance.